Hydraulique

PLONGÉES SUR BARRAGES

Les barrages hydro-électriques sont des ouvrages soumis à des fortes contraintes du milieu naturel, et où les impératifs de sécurité et de délais sont très importants.
Les risques d’aspiration sont très importants lors des plongées sur barrages, c’est pourquoi ces activités doivent être réservées à des scaphandriers Mention A et à des entreprises spécialisées et certifiées.

TECH SUB fait partie des entreprises sélectionnées par EDF pour réaliser les opérations de travaux subaquatiques sur les barrages EDF, en raison de ses certifications sécurité et de l’expérience de ses équipes dédiées.

Sur les barrages, nos scaphandriers réalisent sous eaux toutes les opérations de réparation, d’expertise et de réhabilitation, parfois jusqu’à des profondeurs importantes. Nos cordistes réalisent les travaux hors d’eau sur les parements aval et les structures en hauteur.

Les techniques de génie civil sous-marin telles que le soudage, le découpage, le bétonnage ou encore le batardage sont réalisées par des professionnels de ce type d’ouvrage.

  • Expertise du genir civil et de la ventellerie des barrages

    Inspection subaquatiques par inspecteur d’ouvrage d’art. Inspection ROV. Contrôles non destructifs. Inspection télévisuelles.

  • Refection des ouvrages hydrauliques

    Réfection du génie civil. Consolidation des structures immergées. Remplacement des équipements, grilles, rainures de batardeau, blindages …

  • Travaux subaquatiques secteur hydraulique, plongees barrages

    expertise de génie civil, contrôles non destructifs des ouvrages (COFREND) , inspection R.O.V., Travaux de réparation et confortement. Désenvasement. Conception de mise en place de batardeaux. Remplacement de vannes, d’éléments de ventellerie. Sciage, carottage, bétonnage, rejointoiement. Visitez la page dédiée aux travaux dans le secteur hydraulique

  • Remplacement de vanne de barrage

    Nous concevons, réalisons et mettons en œuvre le batardeau qui permettra la dépose de l’ancienne vanne et l’installation de la nouvelle vanne sans vidange. Nous recherchons constamment la solution privilégiant l’exploitation du barrage, la moins coûteuse et la plus rapide pour réaliser les travaux, dans le respect des plus strictes exigences de sécurité.

  • Travaux sur cordes sur barrages

    Travaux sur cordes sur les structures hors d’eau des ouvrages hydrauliques. Rapidité de mise en œuvre. Travaux réalisés par cordistes qualifiés.

  • Application de geomembrane d'etancheite

    Application de géomembranes ou revêtements étanches sur les parois et remblais.
    Dans le cas des retenues d’eau potable, nous pouvons aussi installer des systèmes permettant de dépolluer l’eau et contrôler les proliférations d’algues.

Retourner en haut de page