Rope access works

Travaux sur cordes certifiés MASE, ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et Nucléaire

TECH SUB Industrie Environnement a créé un département travaux sur cordes en 2002, afin de couvrir l’ensemble des solutions de travaux d’accès difficiles, en complément des travaux subaquatiques et confinés

Travaux « acro », de grande hauteur, par « méthode alpine » (…), quel que soit le nom que l’on donne à ce métier, doit être réalisé par les personnes qualifiées, et représentent une réelle opportunité pour la réalisation de travaux dans les zones difficiles d’accès. Ils sont néanmoins encadrés sur le plan règlementaire.

Les cordistes de TECH SUB sont formés aux techniques de cordes (CQP ½, IRATA, CATSC), et maîtrisent les techniques de maintenance, réparation, soudage, contrôles.

Spécialistes de l’analyse de risques et hautement qualifiés, ils sont habilités pour intervenir en industrie chimique, nucléaire, en zone ATEX et en atmosphères irrespirables.

Travaux acrobatiques industriels : technicité et réactivité.

Inspection et contrôles : contrôles non destructifs par ultrasons, magnétoscopie, ressuage. Inspections télévisuelles. Contrôle des dispositifs de protection incendie.

Retourner en haut de page